Feedback Newsletter Service Nouvelles Guide de Chine
Chine - expérience et découverte 
Accueil Voyages en groupe Aventure Trekking Self-drive Spécial et intéressant Voyages privés Voyage au Sichuan Voyage au Tibet Contactez
Guide de la Chine
Nouveautés spéciales
Le Nouvel An tibétain (Losar) à Tongren et Xiahe en 2010
Trekking autour du Kailash avec fête du Sagya Dawa
Festival de la course de chevaux à Yushu et fête de Shamam au pays tibétain Amdo en 2010
Fête de Xuedoi et le festival de la course de chevaux à Naqu
Voyage de Lhassa  au centre Tibet avec la Base Camp Everest
voyage en petit groupe
Anhui White House Golf Club
Anhui Huangshan Pine Golf & Country Club
 
AccueilGuide de la Chinevilles ChinoisesDali
  • Généralité de Dali
  • Dali Attractions
  • Dali Photos
  • Dali hôtels
  • sites de Dali
  • sites de Dali

    Vieille ville de Dali :  Construite au début de la dynastie des Ming (1368-1644), la vieille ville de Dali est entre le lac Erhai à l’est et le mont Cangshan à l’ouest. Elle se distingue par le classicisme et la sérénité de l’environnement : tour imposante de l’entrée de la ville, de nombreux vestiges, rues calmes, cours plantées de toutes sortes de fleurs.

     

    Erhai :  Erhai est le principal lac d’eau douce de la Chine du Sud-Ouest. Il couvre 250 kilomètres carrés, entre Er’yuan au nord et Xiaguan au sud. Erhai est depuis toujours le berceau de la population de Dali. De nombreuses histoires émouvantes et des légendes y circulent de bouche à oreille. Ce fait montre la richesse des vestiges culturels de Dali.

     

    Trois pagodes du temple Chongsheng :  Les trois pagodes se trouvent à un kilomètre au nord-ouest de la vieille ville de Dali. Construites entre 823 et 859, règne Fengyou du royaume de Nanzhao, elles faisaient partie du temple Chongsheng. L’une d’elles est la pagode des Mille éveils (Qianxun ta), 69,13 mètres de haut, ru briques et à 16 étages, Les deux autres, de 43 mètres de haut, sont les pagodes octogonales en briques, à dix étages.

     

    Source des Papillons (Hudie quan) :  La source est à 25 km au nord de la vieille ville de Dali. Des arbres entourent ce lac aux eaux limpides. Le 15 du 4e mois lunaire est la fête traditionnelle de Bai, où les jeunes viennent chanter et danser autour du lac, qui attire un grand nombre de papillons autour de cette date. Les jeunes hommes et jeunes filles bai, vêtus de leurs plus beaux habits, chantent leurs chants folkloriques, dans une atmosphère on ne peut plus animée.

     

    Mont Cangshan :  Ce mont s’étend sur 50 km sur la rive ouest du lac Erhai, comme une barrière verte. Les 19 pics imposants du Cangshan font un contraste frappant avec l’élégance frêle du Erhai. Les nuages, la neige, la forêt, les sources, les rochers et les fleurs du Cangshan forcent l’admiration de tous les visiteurs. Le mont Cangshan est une réserve naturelle et aussi un parc. L’administration locale a fait construire, à 2600 mètres d’altitude, une voie longue de 18 km permettant aux voyageurs d’admirer à leur aise les beaux sites de ce mont merveilleux.

     

    La zone pittoresque de la montagne Jizu : située à 20 km à l’ouest du district de Binchuan et à 90 km de Dali, c’est une zone pittoresque célèbre en Chine. La montagne doit son nom de Jizu(patte de coq) à sa disposition avec trois pics en avant et une colline en arrière du pic principal Tianzhu qui a 3 240 m d’alititude. Cette montagne est également un haut lieu bouddhiste de la Chine avec le célèbre temple Zhusheng.

     

    La zone pittoresque de la montagne Weibao : située à 10 km au sud du district de Wieshan, bertceau de l’ancien royaume Nanzhao et une des villes historiques et culturelles de la Chine, la zone pittoresque de la montagne Weibao couvre une superficie totale de 9,5 km2 et constitue un musée de l’architecture du Yunnan depuis la dynasties des Tang et le plus grand haut-lieu taoïste de cette province.

     

    Zhoucheng :  Situé à 23km au nord de la vieille ville de Dali, Zhoucheng regroupe 1500 familles et est le plus grand village des Bai à Dali. Les touristes peuvent y visiter des maisons et des foires des Bai, et des ateliers de batik, assister à des noces, goûter de la cuisine des Bai et acheter des articles d’art artisanal.

     

     
    
    Tél: 0086-28-85541220 Fax: 0086-28-85541221 chine@voyageenchine.com
    Nous acceptons
    © Tous droits réservés à China Chengdu Greatway Tour Co., Ltd.